RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA SALLE D’ESCALADE CORTIGRIMPE
Le présent règlement a été conçu pour permettre aux usagers de bénéficier d’ un maximum de confort et de sécurité.
Ne le prenez pas comme une contrainte mais plutôt comme un ensemble de règles qui permettront à chacun de passer un moment agréable.
Nous restons ouverts à toute suggestion permettant d’améliorer ce règlement qui peut donc évoluer à tout moment.
ARTICLE 1: RESPECT DU RÈGLEMENT
Tous les grimpeurs usagers de la salle d’escalade et tous les usagers de l’ensemble de l’espace Cortigrimpe s’engagent à prendre connaissance et à respecter le présent règlement intérieur.
Le personnel de Cortigrimpe pourrait demander à toute personne qui ne se conformait pas au présent règlement de quitter les lieux sans contrepartie, ni remboursement.
ARTICLE 2 : HORAIRES ET JOURS D’OUVERTURE
Les jours et horaires d’ouverture de l’établissement sont accessibles par voie d’affichage à l’entrée et sur le site internet www.cortigrimpe.fr et modifiables sans préavis.
ARTICLE 3 : FERMETURE ANNUELLE
L’établissement peut être fermé occasionnellement pour congés ou jours fériés, les usagers pourront en prendre connaissance sur le site internet www.cortigrimpe.fr.
ARTICLE 4 : FERMETURE EXCEPTIONNELLE
La société Cortigrimpe peut décider de fermer l’établissement ou certaines zones d’escalade, en cas de force majeure, de décisions administratives, d’organisation de manifestations ou pour travaux de maintenance.
L’usager en sera informé par voie d’affichage sur le site et en se connectant surwww.corti-grimpe.fr.
ARTICLE 5 : HYGIENE, SECURITE GENERALE et SAVOIR VIVRE
Il n’est pas autorisé :
De s’alimenter hors de la terrasse et du bar, excepté pour la consommation d’eaux minérales en bouteilles plastiques
De fumer en dehors des zones prévues.
D’introduire des animaux dans l’établissement.
De pénétrer à l’intérieur des zones interdites.
D’introduire dans l’établissement et d’utiliser tout instrument ou objet bruyant (y compris radio) ou dangereux, d’apporter des bouteilles ou récipients en verre sauf sur autorisation exceptionnelle de Cortigrimpe.
De courir et d’avoir un comportement agité et bruyant pouvant gêner les autres usagers.
L’accès pourra être refusé à toute personne en état de malpropreté évidente, d’ébriété ou dont le comportement est susceptible de gêner les autres utilisateurs.
Les règles sanitaires liés à une situation exceptionnelle telle qu’une pandémie seront affichées et devront être respectées.
L’accès au bar et à l’espace restauration (bistro) est soumis à la législation en vigueur et Une tenue décente y sera requise (short et tshirt au minimum).
Les tables et chaises seront prioritairement réservées aux consommateurs du bistro.
Sans autorisation préalable de la Direction, tout démarchage, vente ou propagande, distribution de tracts, ou autres supports sont interdits dans l’enceinte de Cortigrimpe.
La prise de photographies ou la réalisation de films est soumise à l’autorisation préalable du responsable de l’espace concerné et/ou de la Direction.
ARTICLE 6 : REGLES SPECIFIQUES A LA PRATIQUE DE L ESCALADE
La pratique de l’escalade est une activité dangereuse, nécessitant une attention particulièrement soutenue pendant toute la durée de la séance et un respect absolu des règles de sécurité. En outre, les pratiquants doivent se conformer à toute consigne du personnel de Cortigrimpe.
Il est conseillé aux pratiquants d’effectuer des visites médicales régulières afin de vérifier leur aptitude à la pratique de l’escalade qui nécessite un bon état de santé
La pratique de l’escalade est une activité qui demande une formation initiale poussée et le pratiquant atteste maîtriser l’ensemble des compétences spécifiques nécessaires.
Le recours à l’engagement d’un professionnel de l’escalade est conseillé pour acquérir ou vérifier ces compétences.
L’assurage, l’encordement et l’utilisation du matériel de sécurité doivent être conformes à l’usage et aux normes en vigueur.
Lors de la pratique de l’escalade en tête, tous les points d’assurages devront être mousquetonnés.
L’accès aux zones d’escalade est interdit aux poussettes et aux nourrissons, c’est un espace dangereux et inadapté aux enfants en bas âge.
Les pratiquants s’engagent à prévenir immédiatement les membres du personnel de Cortigrimpe en cas de dégradation du matériel de sécurité mis à disposition ainsi que de la structure d’escalade, des points d’assurages, des relais, des tapis de réception.
L’escalade en solo (sans corde) est interdite en dehors des zones de blocs et du pan.
Le port d’une tenue de sport adaptée à la pratique est obligatoire. L’escalade pieds nus et avec des chaussures non adaptées, est interdite.
ARTICLE 7 : MAGNÉSIE
Pour des questions d’hygiène et pour préserver la qualité de l’air, la magnésie liquide est obligatoire. Un sac à magnésie peut être utilisé en complément dans le secteur à corde.
ARTICLE 8 : CONDITIONS D’ACCES
L’accès aux différentes zones d’escalade est autorisé, dans le respect des règles de sécurité ci-dessus, pendant les horaires d’ouverture à toute personne munie d’un droit d’entrée. Chaque personne doit être en mesure de justifier, à tout moment, du paiement d’un droit d’entrée ou d’une invitation, sur présentation de son support d’accès (badge) ou de son ticket de caisse.
Pour les abonnés ou les cartes multiséances, le Badge d’accès doit être présenté lors de l’entrée dans la salle
En cas de perte ou de vol d’un support d’accès, aucun remboursement ne sera consenti.
Le renouvellement d’un support d’accès sera facturé respectivement à hauteur de 5 €TTC.
ARTICLE 9 : MINEURS
Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent grimper que sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte compétent sur les secteurs nécessitant l’usage de la corde.
Pour les secteurs de blocs ne nécessitant pas l’usage de la corde, ils doivent présenter une autorisation parentale et sont soumis aux mêmes règles que les adultes.
Les enfants de moins de 12 ans n’ont accès à l’ensemble des espaces escalade que sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte compétent.
ARTICLE 10 : PARCOURS ACROBATIQUE
L’accès au parcours acrobatique en hauteur ne pourra se faire qu’avec l’autorisation du personnel de Cortigrimpe dans le respect des consignes spécifiques à cette activité.
ARTICLE 11 : ASSURANCE ET RESPONSABILITE
Les pratiquants déclarent avoir souscrit un contrat d’assurance personnel couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer, et être couverts par un contrat responsabilité civil pour les dommages dont ils pourraient être responsables vis à vis de tiers.
Les pratiquants déclarent avoir pleinement conscience des risques liés à l’activité et une entière connaissance des règles de sécurité de l’article 6.
La société Cortigrimpe décline toute responsabilité en cas d’accident consécutif à une utilisation non-conforme des installations, à un non-respect des règles de sécurité, ou à une inaptitude à la pratique de l’escalade.
ARTICLE 12 : VESTIAIRES
L’utilisation des vestiaires est obligatoire. Il est interdit de se changer ailleurs que dans les vestiaires ou cabines de change.
La nudité est interdite en dehors des cabines de change et des douches individuelles.
Le casier doit être libéré à l’issue de la séance, aucun casier ne doit rester verrouillé et/ou occupé à la fermeture de l’établissement.
Tout effet personnel laissé en dehors d’un casier ou dans un casier mal fermé par son propriétaire engage sa propre responsabilité. L’établissement n’est pas tenu responsable des objets et vêtements égarés.