Descente unique au coeur du Massif du Mont Blanc dans la vallée de Chamonix, la Vallée Blanche va vous permettre de découvrir le ski sur glacier en haute montagne.
La descente de la vallée blanche se déroule sur environ 20 km dans un environnement grandiose après le passage de l'arête, impressionnant mais assez court.
Plusieurs itinéraires sont possibles, suivant les conditions des glaciers et le niveau des participants.
Une pause casse-croûte peux se faire au lieu dit "la salle à manger", ou alors au refuge du Requin pour déguster une spécialité .
La fin de la descente est beaucoup plus facile et se termine par le retour à Chamonix avec le train du Montenvers ou à ski selon les conditions d'enneigement.

LA VALLEE BLANCHE CLASSIQUE

La descente de la vallée blanche est un itinéraire hors piste sur glacier non balisé, non sécurisé.
Un niveau minimum à ski est requis : savoir descendre une piste rouge non damée en contrôlant sa vitesse et sa trajectoire, la maîtrise du dérapage en avant et en arrière est obligatoire.
En fonction des conditions du moment, les conditions peuvent évoluer.

LA VALLEE BLANCHE PAR L'ENVERS DU PLAN

Le glacier d'Envers du Plan est une des possibilités de variante de la descente de la vallée blanche.
Pour très bon skieur hors piste, 1 guide pour 6 pers max.

LA VALLEE BLANCHE PAR L'ITALIE

Une autre possibilité consiste à traverser le tunnel du Mont Blanc le matin en bus, prendre les remontées mécaniques versant Italien, faire une première descente côté Italien et remonter pour rejoindre la vallée classique ou l'itinéraire de la noir.
Pour très bon skieur hors piste, 1 guide pour 4 personnes.

La descente de la vallée blanche est réalisable en fonction de l'enneigement des glaciers de mi-janvier à fin avril.

Engagement privé uniquement.
Coût de l'encadrement en 2017:
Vallée blanche classique, envers du plan : 360 € / jour / groupe de 1 à 6 pers max.
Vallée par l'Italie + glacier de Thoule : 360 € / jour / groupe de 1 à 4 pers max.

Remarques:
L'encadrement des sorties proposées est assuré par des aspirants guide ou des guides de haute montagne diplçomés d'état (SNGM) (UIAGM)
Les frais de transports, remontées mécaniques, d'hébergements du guide, sont à la charge des participants et à régler sur place par leurs soins.

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.11.76.92.54